Changement de calendrier pour les zeybu marchés

Chéres et chers adhérents,

Nous souhaitons attirer votre attention sur des changements à venir pour les dates des prochains marchés, et ceux, à la demande de notre producteur Charles GRANAT.

Exceptionnellement, il y aura 3 semaines entre 2 marchés, le marché du 3 mai est donc décalé au 10 mai. Ensuite, reprise au rythme normal des 2 semaines.

Les prochains marchés sont donc les 19 avril puis 10 mai et le 24 mai.

Nos amitiés Zeybuliennes !

Très belle année 2016

Nous vous souhaitons une très belle année 2016, remplie de bienveillance, de partage et de rire car il en faut, face aux événements qui marquent nos quotidiens.

Souhaitons Zeybuliens de beaux élans bénévoles et l’énergie pour créer encore des événements pour nous rassembler et cultiver le lien Zeybulien.

Noël aux coulmes 2016

Le 8 décembre dernier, tous le monde était au Rendez vous, les enfants comme les grands ; le père noël, les producteurs, le magasin pour rien, les petits cœurs…

L’allée du gerbier a été bien illuminée.

Ci dessous l’article du Dauphiné.

Merci à tous de votre participation

marche noel eybens

Noël aux Coulmes

L’association AILE, les amis du Zeybu et le CCAS d’Eybens s’associent pour vous convier à l’événement « Noël aux Coulmes ».

Mardi 8 décembre, de 16h à 20h, de la place de Gèves à la place des Coulmes, en passant par l’allée du Gerbier, seront proposés : Le Zeybu marché de Noël, avec la vente de sapins et de nombreux producteurs locaux, une ouverture exceptionnelle en nocturne du « Magasin pour rien », des boissons chaudes, un vide-grenier spécial jouets, des animations pour les enfants.

Ne ratez surtout pas le passage du Père Noël vers 18h !!

Venez Nombreux !!

NOEL AUX COULMES

Reportage École du Val à Eybens Atelier “ du blé au pain”

Le 19 mars dernier, une classe de l’école du Val est venue au Zeybu.

Les écoliers, manches retroussées, étaient prêts à passer à l’action !

En avant pour la confection des pâtons !

Pendant que la fournée de pain cuit, rien de tel qu’une belle rencontre intergénérationnelle ! Serge leur conte des anecdotes sur la guerre, de quoi soulever beaucoup de questions. C’est très intéressés et attentifs que les enfants ont passé ce beau moment de transmission. Suite à ce bel échange, on peut enfin déguster le pain avec un bon verre de jus !

Bilan de la journée : Des sourires ravis et des paniers bien garnis !

Image1

Merci à nos “ boulangères ” du Zeybu d’avoir pris du temps pour cette belle animation avec l’école du Val.