Zeybu Solidaire

Le principe du Zeybu Solidaire : à chaque Zeybu Marché, nos producteurs font un don en nature proportionnel à leurs commandes. La vente de ces dons solidaires, permet de créditer de manière anonyme le compte des adhérents relevant de l’aide alimentaire, pour leur faciliter l’accès à des produits de qualité et leur permettre d’exercer leur citoyenneté sans marqueur social .

Le fonctionnement : Grâce à la vente des produits donnés, l’association “Les amis du Zeybu” crédite le compte de l’association EAU (Eybens Accueil Urgence – relais de la banque alimentaire sur Eybens) qui redistribue entièrement cette somme en créditant les comptes d’adhérents du Zeybu relevant de EAU, tout en garantissant l’anonymat des bénéficiaires.

Le Zeybu Solidaire repose sur une contribution mutualisée de tous : les producteurs grâce aux dons en nature ; de tous les adhérents susceptibles d’acheter ces produits en plus de leurs commandes ; des bénéficiaires qui utilisent  leur compte en contribuant aux commandes des producteurs !

zeybu-don-solidaire-300x450

L’étagère avec les produits en solidaires, décorée par les enfants du zeybu

 

Comments are closed.